Recette: Moussaka végétarienne

Ambiance Grècque pour un plat complet, réchauffant et rassasiant.

Ingrédients :

     – 1 kg d’Aubergines

     300 à 400 gr de haricots rouges cuits

     3 gros oignons 

     – 3 tomates fraiches 

     – 1 boite de tomates entières pelées

     – 3 carottes

     – huile d’olive

     – persil, thym, romarin 

     – sel, poivre

Faire revenir les oignons coupés en petits morceaux avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient légèrement blonds.

Couper les tomates fraiches et les tomates pelées en dés, râper les carottes.

Ajouter tomates, carottes râpées et aromates dans la poelle avec les oignons, et laisser cuire en sauce 15 minutes, en ajoutant de l’eau si nécessaire.

Enfin, ajouter les aubergines coupées en dés. Bien mélanger le tout, ajouter sel et poivre et un peu d’eau si nécessaire.

Couvrir et laisser cuire à feu doux environ 20 minutes en remuant régulièrement.

Une fois que c’est cuit, mettre les haricots rouges cuits dans un plat en terre et recouvrir de la préparation de légumes. Ajouter un filet d’huile d’olive, et mettre au four thermostat 6 pendant environs 40 minutes, puis déguster !

NB : Pour rajouter un côté crémeux, vous pouvez ajouter 1 brique de crème de riz ou de soja gratin sur le dessus de la préparation avant d’enfourner.

Avis du Naturopathe : Aubergines, tomates et oignons nous apportent un joli bouquet d’anti-oxydants (anthocyanes, quercétine, lycopène,…), alors que les haricots rouges nous apportent des protéines végétales, des sucres lents (index glycémique faible) et des fibres qui stimulent la flore intestinale (et peuvent provoquer des ballonnements s’ils ne sont pas assez mâchés et si la flore intestinale est déséquilibrée). Servie avec une salade frisée, roquette, jeunes pousses ou graines germées, cette moussaka offre un repas complet et équilibré.

Partager